Le 11 juin 2022 avait lieu le 2ème Tournoi Rapide de Seichamps après deux ans d'absence. Organisé notre club et surtout par notre président Nicolas SCHMITT aidé, il faut bien le dire par toutes les bonnes volontés du club. Une mention spéciale à Alain BARIS qui, pour la première fois, n'était pas organisateur et a pu jouer le tournoi dans son ensemble tout en participant très activement à l'installation et à la désinstallation.
Plus de 100 joueurs de tous niveaux et de tous âges ont répondu présent à l'appel de l'échiquier pour en découdre en toute convivialité. 20 Clubs différents étaient représentés avec une forte représentation du Grand-Est.
Les tables sont prêtes |
Le tournoi qui se veut ouvert à tous a bien rempli son rôle multiniveaux et multigénérationnel. Le plus petit ELO était à mettre au crédit d'une nouveau Seichannais : Mayron CREUSET-SCHMITT (799 non classé encore) et le plus grand par Antoine ELLIS de Stanislas échec avec un joli 2133. Quant aux âges, là encore, c'est le grand écart : 5 ans pour Nicéphore PIERRON-BEJAN du club de Thionville et Eliane RACINE, 91 ans du club de Tressange Pays-Haut. Enfin, un SALIM M SARATH est même venu de Paris tout en étant inscrit dans un club à Toulouse. Il termine à une honorable 32ème place. Merci à lui pour le déplacement.
Du côté de Seichamps, 34 joueurs ont répondu présent pour cette édition, ce qui est déjà une belle performance.
Le tournoi très convivial s'est déroulé sous un soleil inébranlable mais la buvette, animée par deux charmantes jeunes filles (Justine et Sabine), a fait le plein et permis à tous de ne pas se déshydrater.
Deux barmaid bien sympathiques |
Et pour mettre l'ambiance, Adrien LEGAY, nouveau joueur de Seichamps depuis le mois de mai, a pour la première fois annoncé le début des rondes par un jingle joué en live à la batterie.
Après sept rondes de luttes acharnées et presque cinq heures de tournoi, il fallait qu'il ne reste qu'un. Léopold ADRIAN du club de Vandoeuvre a brillamment remporté le tournoi devant bon nombre de joueurs plus forts que lui sur le papier. À noter cette année, la première participation de la Maître FIDE féminine Anysia THOMAS.
Tous les lauréats du tournoi |
Chaque joueur du premier au dernier est reparti avec l'un des nombreux lots disponibles.
De belles performances générales des Seichannais avec la 13ème place de JEAN-Marc VUILLERMARD, la 17ème d'Enrique ESPINOZA, la 19ème de Sébastien LEBEGUE et la 21ème de Sébastien GEORGET. Plus loin dans le classement, il faut noter la très belle 77ème place de Paul PIGNOT, premier "jeune" de Seichamps avec une performance à 1198 !
À l'issue du tournoi, le président a invité tous les Seichannais à un bon repas détente amical dans la salle des parapluies où tout le monde a pu débriefer ses parties mais surtout s'amuser tous ensemble.
Allez, on sourit pour la photo |
Merci à tous et à l'année prochaine pour le 13ème rapide de Seichamps, cette fois-ci au Centre Socioculturel de Seichamps dans de meilleures conditions de température et de pression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire