Dimanche 18 janvier 2026, la ronde quatre des interclubs s'est jouée. Toutes nos équipes étaient réunies et pleines des bonnes résolutions pour l'année 2026.
N4
Les huit joueurs de notre équipe en nationale sont prêts à en découdre contre une forte équipe de Pont-à-Mousson. Ils alignaient deux Jeremy pour le prix d'un et contraient Jean-Louis et Eric par Jean-Louis et Eric : toute une stratégie !
Avec un premier échiquier à plus de 2000 ELO et quatre à plus de 1800, l'affaire n'était pas simple. Malgré une belle victoire de Jean-Marc contre un adversaire classé 137 points de plus et une jolie nulle de Sébastien au deuxième échiquier, notre équipe s'incline 6-1.
D1
Seichamps 2
Avec le sourire, notre équipe 2 affrontait Vandoeuvre 6. On remarquera que c'est toujours le même qui est assis sur les photos (Nest-ce pas Sabine?)... 😁
La tâche n'était pas simple avec une équipe qui tournait autour ou au-dessus des 1600 sur les quatre échiquiers.
Lionel s'impose à la ronde 2. Maxence et Ludovic obtiennent de jolies nulles.
Malheureusement, les autres joueurs s'inclinent et cela finit à 5-1 pour Vandoeuvre.
Mais nos joueurs restaient bien dans leurs parties.
Seichamps 3
De notre côté ce sont nos amis de la cavalière de Lorraine qui venaient jouer à seichamps. Toujours aussi sympas les cavaliers de Toul, mais bien armurés...
Bon amis, amis, mais pas sur les échiquiers...😀La première ronde se soldait par un sévère 4-0, mais on y croyait encore :
A la seconde Jean-Louis et moi parvenons à faire des nulles tandis que Joseph sauvait l'honneur.
Bravo à Jean-Louis qui annule contre Mickael à 1680, quant à moi j'ai eu de la chance sur un échec perpétuel... Paul s'est incliné mais on sent qu'il gagne en expérience contre un 1485.
Nous perdons 5-1 mais dans une bonne ambiance, c'est l'essentiel après tout.
Seichamps 4
Cela s'est beaucoup mieux passé du côté de notre quatrième équipe qui jouait l'équipe 7 Vandopérienne.
Pourtant, ils alignaient trois joueurs à plus de 1500 ELO. Mais rien ne fait peur à la team d'Edouard.
Dès le premier tour, le match s'annonce serré. Vincent et Maxime l'emportent tous les deux, bravo! On aborde la seconde à égalité parfaite 2-2.
Encore mieux : lors de cette deuxième ronde, Edouard et Vincent l'emporte et Maxime fait nulle contre une 1514 !
Colette s'est inclinée contre les deux plus forts échiquiers mais la victoire est assurée 4-3 ! Félicitations à tous les quatre !
Seichamps 5
Comme d'habitude ce sont nos jeunes qui assuraient la ronde 4 (si, si même toi Rosine...😁)
Et pour assurer, ils ont assuré. Ils jouaient une forte équipe de Vandoeuvre 9 et il y a eu de belles performances.
A la première partie Yiqi s'incline contre un 1553, pas de regrets à avoir. Mais Nicolas s'impose contre un joueur classé 1400 et assure le premier point. Rosine assure la nulle au quatrième échiquier et nous tournons à 2-1, rien de décisif.
A la seconde, C'est Rosine qui marque et Nicolas qui fait nul. 1.5 sur 2 pour nos deux benjamin(e)s, bravo à tous les deux !
Haffsa tombe sur le 1553 et doit accepter la défaite, mais comme Yiqi, pas de regrets à avoir.
Finalement, Vandoeuvre s'impose 4-2, mais c'est un score logique avec un premier échiquier Vandopérien qui assurait 2 points, même si jamais rien n'est fait d'avance.
Belles parties en tout cas, avec une concentration maximum :
1 commentaire:
Merci Didier pour cette réd
Enregistrer un commentaire