20 février 2022

Championnat régional de Lorraine Jeunes 2022

Du mardi 15 au jeudi 17, a eu lieu le championnat régional de Lorraine des jeunes à la salle des fêtes de Gentilly (54 - Laxou).

Après s'être magnifiquement qualifiés aux championnats départementaux à la fin du mois de janvier, cinq de nos jeunes y participaient : Antoine HACQUIN en U8, Ilyès ES SALMANY, Hippolyte GENIN, Adam HACQUIN et Paul PIGNOT en U10.

L'équipe jeune de Seichamps au grand complet.
Ilyès, Paul, Hippolyte, Adam et devant, Antoine.

U8

Avec deux victoires pour cinq défaites, Antoine n'a pas démérité pour son second tournoi. Il a appris a bien noter ses parties et à se frotter à des enfants de sa catégorie parfois beaucoup plus forts. Il rentre avec plein d'espoirs pour la suite et le souvenir d'un baiser de la mort effectué avec panache pendant l'avant-dernière ronde. Bilan : 2 victoires, 5 défaites dont la dernière contre le premier du classement qui a gagné toutes ses parties.
Première partie : la concentration est totale.

U10

Ilyès a montré de très belles choses pendant sa première partie qu'il a gagné avec beaucoup de panache, malheureusement au détriment de Paul. Hélas, il n'a n'a pas réussi à concrétiser pendant les rondes suivantes. Et c'est avec une grande tristesse qu'il a été exempt lors de la dernière ronde et n'a pu défendre sa place au classement général. Il termine 20ème avec la ferme intention de faire mieux la prochaine fois.
Ilyès prêt à noter son coup.
Hippolyte est le mieux placé au classement général avec une belle 12ème place. Il n'est, certes, pas qualifié pour le championnat de France, mais il est sur une belle dynamique entre la 4ème place au championnat de Meurthe & Moselle et cette 12ème place. Son bilan de 3 victoires, 3 défaites et une nulle est à l'équilibre parfait. Avec 3 points et demi, il n'était pas si loin de la 4ème place qualificative tenue par une joueur avec 5 points. Sans doute le meilleur est-il à venir dans les prochains tournois.

Hippolyte en pleine concentration.

Adam ferme la marche avec sa 21ème place. Avec une victoire pour 5 défaite, c'est un tournoi à oublier pour lui. Enfin... à oublier ou plutôt un tournoi dont il faudra se souvenir pour rebondir et revenir pour fort. Il est bien décidé à ne pas laisser cette contre-performance lui couper les ailes. 
Adam paré à jouer son prochain coup.


Enfin, après avoir perdu face à Ilyès, Paul a réussi à arracher deux victoires dont une très belle face à Adam. Il termine avec 3 points : 2 victoires et une exemption qui lui permettent de terminer à la 16ème place dans un championnat plutôt relevé.

Paul analyse la situation.

Il est à noter que Seichamps n'a pas eu de chance dans les appariements. En effet, à part Hippolyte qui n'a rencontré qu'Adam, tous les autres joueurs du clubs se sont tous rencontrés. 

Vous pouvez retrouver les résultats complets ici : 

Aucun commentaire: